Directeur/Directrice Pimms Médiation Creil Sud Oise

Le Pimms Médiation Creil Sud Oise recrute son prochain directeur ou sa prochaine directrice, en CDI.

Le Pimms Médiation Creil Sud Oise est une association Loi 1901 créée en 2015 et ayant le label France Service qui répond à deux missions principales : faciliter l’accès aux droits et services publics par un accompagnement aux démarches sociales e administratives, et proposer à ses salariés en contrat aidé un parcours de professionnalisation vers l’emploi durable et qualifié.

Le Pimms Médiation Creil Sud Oise envisage le développement de nouveaux lieux d’accueil sur le territoire ainsi que l’élargissement du cercle de partenaires.

Une équipe de 7 médiateurs et 1 coordinatrice propose aux usagers un accueil gratuit et sans rendez-vous ou non, pour informer, orienter et accompagner dans les démarches administratives et numériques. Le Pimms œuvre également à faciliter la compréhension des offres de ses partenaires opérateurs de service public.

Les missions :

– Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet associatif et atteintes des objectifs fixés par le Conseil d’Administration

– Organiser et assurer la gestion administrative et financière de la structure

– Recruter, manager, former et tuteurer l’équipe d’agents médiateurs (contrats aidés)

– Piloter l’activité quotidienne, évaluer et restituer ses résultats auprès des partenaires

– Animer les instances associatives (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)

– Assurer le développement du PIMMS, de ses partenariats et de ses actions sur son territoire

– Mener des actions de communication, représenter l’association et assurer les relations avec les partenaires

– Garantir la participation et la contribution du Pimms Médiation aux réseaux locaux et nationaux dans lesquels il s’inscrit en particulier les instances liées à la certification

Compétences requises et savoir-être :

– Gestion de structure (comptabilité, budgets, pilotage, demandes de subventions, administratif)

– Management opérationnel (recrutement, droit du travail, management)

– Conduite de projet (conception, planification, montage financier, évaluation)

– Connaissance du paysage institutionnel des services publics et de l’accompagnement social

– Capacité d’analyse, de synthèse et de rendre-compte

– Autonomie & polyvalence

– Qualités et aisance relationnelles

Profil recherché :

– Rigueur, autonomie et polyvalence

– Sensibilité aux problématiques des publics fragiles

– Maitrise des outils et des pratiques numériques obligatoire (office)

– Qualités relationnelles : capacité d’écoute, de communication écrite et orale

– Sensibilité aux problématiques de services publics

– Connaissance de la médiation sociale et de l’environnement associatif

– Capacité d’intégration dans le territoire

– Bac +4/5 avec une première expérience réussie de direction de structure équivalente

Informations pratiques :

– CDI 35h hebdomadaires

– Poste basé à Nogent-sur-Oise

– Salaire : 30 à 35K€ selon expérience

– Date d’entrée en poste souhaité : dès que possible

Comment postuler ?

CV et lettre de motivation à adresser par mail à Sandra Canet, Responsable vie associative du Réseau national Pimms Médiation à l’adresse suivante : sandra.canet@pimmsmediation.fr en indiquant la référence du poste « Directeur Pimms Médiation Creil Sud Oise».

Offre consultable en ligne :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/jobs/view/3046558139

Apec : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/169042341W?motsCles=directeur&lieux=584084&distance=15&selectedIndex=0&page=0

Date limite de candidature : 27 septembre 2022