La gouvernance

Une gouvernance structurée en 3 collèges

La gouvernance du réseau national Pimms Médiation est composée de trois collèges : les associations (1), les acteurs associés (2) et les entreprises partenaires (3). Elle se compose de plusieurs instances : représentatives (conseil d’administration), de concertation (conférence des présidents, conseil d’orientation des entreprises, comité éthique) et de gestion courante (bureau des administrateurs).

Très en lien avec les territoires, la gouvernance du réseau national Pimms Médiation s’organise en parfaite complémentarité des gouvernances locales des associations Pimms Médiation, elles-mêmes composées d’un bureau (entreprises partenaires) et d’un conseil d’administration (partenaires locaux).

Isabelle LHERBIER – Présidente du Réseau national Pimms Médiation
« Dans un monde en quête constante de repères, où la médiation sociale est plus que jamais incontournable, les défis à relever sont nombreux. Les Pimms Médiation jouent un rôle crucial pour assurer une vraie proximité, offrir un accompagnement bienveillant à la population et surtout, pour renforcer le tissu social. »

Isabelle Lherbier est directrice des relations opérateurs publics et privés au sein de la branche grand public et numérique du Groupe La Poste. Elle est également en charge opérationnelle de la mission d’accessibilité postale et par ailleurs membre de l’Observatoire National de la Présence Postale.

Elle assure la présidence du réseau national Pimms Médiation depuis le 1er septembre 2023.

Conseil d’administration et gouvernance du Réseau national Pimms Médiation
Téléchargez le tableau des membres du conseil d’administration

Les entreprises partenaires

Zoom sur les entreprises partenaires

Le Réseau national Pimms Médiation reçoit le soutien financier de 10 grandes entreprises nationales témoignant de l’engagement sociétal de ces grands opérateurs de services publics au projet associatif.

Le partenariat avec l’Agence nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et son soutien financier positionne le Réseau national Pimms Médiation comme un outil au service des territoires et des politiques d’aménagement du territoire mais aussi comme un vecteur d’expertise et de capitalisation.

Découvrir nos partenaires