Tremplin professionnel

Nous construisons des passerelles pour la vie professionnelle de nos médiateurs

Au-delà de l’accueil inconditionnel et gratuit des usagers, notre raison d’être au sein des Pimms Médiation est aussi de créer des emplois et des parcours de professionnalisation vers l’emploi durable et qualifié.

Les médiateurs sociaux se spécialisent dans le domaine des nouveaux services à la personne et plus particulièrement dans l’accueil des publics fragiles, se constituent un portefeuille de compétences : savoir-être en milieu professionnel, connaissance des entreprises partenaires; ils élaborent et concrétisent, avec l’aide de la structure, un projet professionnel les guidant vers l’emploi durable et qualifié.

Témoignage
La médiation m’a rendu plus autonome, m’a permis d’avoir une meilleure gestion de mon stress et d’être plus sûr de moi. Il m’est également plus facile d’échanger avec un public dit « difficile ».

Le Pimms Médiation Dijon fut un véritable tremplin grâce auquel j’ai pu élargir mon réseau professionnel et me faire plus connaître. Pour la suite, j’aimerais devenir conseiller en insertion professionnelle ou travailler dans un poste nécessitant de l’accueil et/ou une administration.

Abdelkarim T.Médiateur social du Pimms Médiation Dijon
Cette année encore, nous confirmons le succès du tremplin professionnel Pimms Médiation avec un taux de sorties positives de 57% (emploi ou formation qualifiante). Un investissement payant car 18% du temps de travail effectif des médiateurs est consacré à la formation et à l’accompagnement professionnel.

Rapport d’activité 2020

400
médiateurs sociaux
7 723
heures de formation (2020)
228
médiateurs ont retrouvé un emploi ou une formation qualifiante en 2020