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Jan 17

Adjoint de direction H/F – Évry

Le Pimms Médiation Évry-Courcouronnes recrute un adjoint de direction H/F

Intégrer l’association Pimms Médiation Évry-Courcouronnes en tant qu’Adjoint.e de direction, c’est l’opportunité de contribuer au développement des activités utiles et porteuses de solutions pour le territoire et ses habitants, de faciliter l’accès des populations aux services publics et aux droits sociaux, de créer des emplois et des parcours de professionnalisation vers l’emploi durable et qualifié.

Le poste : 

Rattaché.e directement à la Directrice générale, l’Adjoint.e de direction sera impliqué.e dans toutes les dimensions de l’association. Il/elle assurera une collaboration étroite avec la Direction pour un fonctionnement dynamique, contribuera à la définition de la politique de l’association, dont il/elle assurera la mise en oeuvre opérationnelle en intégrant le contrat d’objectif définit par le Réseau national Pimms Médiation.

Les missions :

Coordonner, superviser l’organisation des activités et du travail au sein de l’association pour qu’elle soit performante, inclusive et participative :

  • Superviser l’organisation des ressources humaines, en étant attentif.ve aux aspirations des salariés et aux enjeux des activités
  • Identifier et déployer les moyens nécessaires à la réalisation des missions confiées aux salariés (matériel, sécurité, formation, etc.)
  • Superviser le bon déroulement des activités de l’association : suivi de la production, suivi qualité
  • Accompagner et mettre en oeuvre des parcours de professionnalisation pour les salariés avec un objectif d’insertion durable sur le marché

Assurer, coordonner et optimiser la gestion RH, la gestion administratives et financière :

  • Contribuer au recrutement des personnes en lien avec la directrice : contractualisation, fiche de poste, intégration
  • Assurer le management opérationnel des équipes et des activités : travail, plannings, réunions d’équipes, etc.
  • Coordonner l’élaboration et la mise en oeuvre des procédures administratives, organisationnelles et des outils de gestion
  • Organiser la mise en place des moyens de production (achats, procédures, matériels) nécessaires au fonctionnement des activités et de l’association
  • Assurer la mise en place et le respect des règles de sécurité et d’hygiène et de l’ensemble des procédures internes de fonctionnement
  • Participer au processus budgétaire, assurer le suivi des recettes et des dépenses et le pilotage budgétaire
  • Mettre en place la Norme AFNO de la médiation sociale et en assurer le suivi
  • En lien avec une démarche qualité, assurer le pilotage de l’association dans tous les aspects : administratifs, financiers et managériaux
  • Contribuer à la préparation de l’information et de documents destinés aux instances de gouvernance (bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)
  • Préparer les éléments de communication externe et à destination des partenaires

Participer et contribuer à la prospection et au développement de l’association :

  • Concevoir, conduire et piloter un projet
  • Développer l’ancrage avec les partenaires Pimms Médiation du territoire et renforcer le partenariat actuel
  • Participer aux chantiers de prospection, au développement d’activités et de partenariats
  • Participer à des instances de pilotage et réunion de partenaires
  • Participer à une veille sur l’innovation sociale et technique du territoire
  • Remplacer la Directrice sur toutes ses fonctions afin d’assurer la représentation du Pimms Médiation Évry-Courcouronnes en cas de besoin

Conditions :

  • Plein temps en CDI et statut cadre
  • Rémunération +/- 35K€ en fonction du profil
  • Éligible aux primes variables
  • Mutuelle prise en charge à 100% employeur
  • Chèque cadeaux annuels
  • Horaires d’ouverture au public du Pimms : du lundi au samedi matin
  • Lieu de travail : Évry-Courcouronnes
  • Prise de poste dès que possible

Expériences et compétences requises : 

  • Titulaire d’une formation supérieure de niveau 2 minimum
  • Solide expérience en management et en encadrement d’équipe, si possible dans le secteur de l’insertion ou au contrat d’équipes issues d’horizons divers
  • Vous adhérez aux valeurs du monde associatif et au modèle de l’économie sociale et solidaire
  • Capacité d’identifier les enjeux multiples d’une organisation
  • Forte volonté de s’impliquer dans des projets d’innovation sociale
  • Excellentes capacités et appétence à coordonner et animer des équipes
  • Expérience dans la coordination d’activités dans le secteur associatif
  • Capacité à assurer le suivi et le pilotage opérationnel d’activités diversifiées
  • Créativité, agilité, enthousiasme, attitude positive, écoute, empathie, rigueur, autonomie
  • Fortes qualités relationnelles
  • Épanouissement dans un cadre de travail en équipe, forte dynamique collective
  • Aisance rédactionnelle et maitrise des outils informatiques courants (Suite Office)
  • Convaincu.e de l’importance des démarches qualité pour fournir un excellent service aux habitants du territoire

Pour postuler, merci d’envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : linda.djebbar@pimmsmediation.fr